Fin février en Belgique

Promenades, galeries, promenades, expos, promenades, infos...

Au rayon de la mort, jai appris celle de Jaccottet par Marco L. – lequel ma envoyé un SMS demandant « Qui va consoler Foucauld ? » Nous sortions, P. et moi de chez Almine Rech – jai levé les yeux de mon iPhone et vu ça :
Foucauld aime deux choses : Jaccottet et King Kong – je lui ai envoyé (à Marco L. aussi) limage du balcon. Je ne sais pas si ça l’a consolé. Il ma répondu en envoyant la photo de Jaccottet ci-dessous : « C’est la plus réussie »
Deux photos prises au Kiosque – le plan de Google vient derrière :
Le petit chien à gauche est une levrette qui appartient à une sexologue (Sophie B.) — ça ne sinvente pas.
La mer du Nord deux jours plus tôt :
Le jour où je ne ferai plus de selfie, cest que j’aurai rejoint Ferlinghetti et Jaccottet.
Il semblerait que le pointeur laser, ci-dessous, soit dû à la montre de P.
Hydraulique balnéaire (photo envoyée immédiatement aux kids,
en souvenir des bahines quon vidait avec eux quand ils étaient petits – au Coq-sur-Mer) 
Donc Almine Rech ? Mah ! Une seule jolie gamine dans les espaces immenses (et vides) consacrés à Genesis Tramaine :
On va en face (chez Hufkens qui a squatté les locaux du voisin du voisin)
voir Walter Swennen – sympathique artiste belge multi-célébré dans ce blog) :
Jai pris cette photo en pensant à Henri, mon beauf, arbitre international de bridge,
je la lui enverrai dès que loccasion se présentera.
Sinon ma toile préférée sappelle Yawatta – ci-dessous : cest un poisson rouge (matissien ?) dont le bocal s’est transformé en canoë. Il y a quelque chose de Peter Doig aussi, non ? (le canoë de Doig est après celui de Swennen) :
Sinon lexpo de Walter Swennen sappelait (elle est terminée) :
« Parti chercher du white spirit »... Ce spirit-là pourrait-il être celui des Blancs ?
Quel titre magnifique pour une expo de peinture !

Et un peu de nature again now (chronologie des prises de vue non-respectée.)
(un selfie à cheval – nimporte quoi !-)
Cette promenade est à 150 mètres de la maison – on a de la chance.

Dernière galerie, Huberty & Breyne, place du Châtelain, où nous navions jamais mis les pneus. Disons que cest... grand :
Expo Willy Vandersteen en cours :
Un selfie fatigué ou rien :
Pettibon, cest du bon – si Huberty & Breyne réussissent à le prendre chez eux, ce sera intéressant !

J’ai vu passer la photo ci-dessous, en cherchant autre chose – elle me touche au-delà de la froide exécution (balle dans la tête à bout portant) d’un militant dextrême gauche (Tonino Miccichè), ex-ouvrier de la Fiat, à Turin, en avril 1975. Ça doit tenir (mon émotion) aux mots peints derrière les enfants – et au plus jeune qui sen moque éperdument : il veut juste jouer avec la poupée de sa sœur (?)

Retour à la case promenade pour boucler la boucle – Tervuren.
(merci à Lor pour ses photos !-)









Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Beautés ?

Underline, reproduce

Le tripalin se présente