Le Cargo

Le premier cargo M-31 De Prac fut sobrement dessiné en 2097 par mon bureau. C’était une sorte de benne à ordure facile à manœuvrer par deux personnes. Sa mission était de déverser des déchets nucléaires sur le Soleil. Il ressemblait à l’image ci-dessous – du moins quand on est ivre, ou qu'on a le sang et la tête saturés de midi-chloriens.



En réalité c’était plutôt ça :


Nathalie et Laurent (les prénoms ont été modifiés) constituaient la première équipe des quarante-sept qui ne revinrent jamais. On a suggéré que ce sont les conteneurs qui s’étaient débarrassés d’eux, délockant l’unité-pilote pour précipiter celle-ci dans la fournaise, afin de poursuivre leur chemin vers Dieu sait où. Puis la presse s’inquiéta : que sont devenus les équipages ? Et les déchets ? Le programme fut arrêté.

Nous le savons aujourd’hui : les quarante-sept cargos remplis de radioéléments n’ont jamais quitté la Terre. Ils furent démantelés puis enfouis avec les conteneurs dans autant de bases militaires. Et les bases rendues à la société civile à la fin des baux emphytéotiques.



Nathalie et Laurent (les prénoms sont authentiques) gèrent le ROMANTIK HOTEL MANOIR CARPE DIEM du Coq – une jolie station balnéaire de la côte belge qui se passe désormais d’éclairage public : ses rues brillent toutes seules la nuit – un « phénomène de marée » explique le bourgmestre. Le couple est heureux, il vit de la clientèle et de la confortable pension que lui verse l’armée depuis près d'un siècle.


Mon bureau ? Il dessine désormais de petites navettes qui permettent de visiter le cerveau.







Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Confingame, 3e étape

Square my chunks and add

Triples for the new year